Friday, November 16, 2012

French 3 October 2012


10.1.12.Classwork.Vocabulary.Sentences

1.            L’animateur est très intelligent.
2.            Durant le brouillard, il est très difficile à conduire.
3.            Il y a la brume en le foret.
4.            Le ciel est brillant.
5.            Le coup de tonnerre m’effraye.
6.            En vacances, on aime la détente.
7.            L’éclair est très beau.
8.            La grêle est pénible.
9.            Il y a beaucoup de nuage.
10.          Mon petite sœur est très peur de l’orage.


10.2.12.Chapter.2.Lesson.2.Assessment

Assessment pages 90 – 91
1.         
a.       Faux
b.      Faux
c.       Vrai
d.      Vrai
e.      Vrai
f.        Faux
2.         
a.         ?
b.      Truc
c.       Plait
3.         
a.        
b.       
c.        
d.      Parce qu’ils manipulaient Lila
e.      Claire 
4.         
a.       Non, Maman n’est pas la
b.      Non, Papa n’est pas rentre.
c.       Non, tu ne vas pas lui téléphoner.
5.         
a.       Non, il n’est pas encore.
b.      Non, elle n’est jamais en retard.
c.       Non, ils ne vont pas être contents.
d.      Non, aucun.
e.      Non, Tu n’as vu personne.
f.        Tu n’as dit rien.
g.       Non, ils n’habitent plus ici.
6.         
a.        ?
b.      Il finissait du vélo tous les matins
c.       Na ne me dérangeais pas
d.      Vous étiez seul ?
e.      Il finissait très tard.
f.        Elle commencerait a sortir le soir.


10.15.Weekend.Essay

Ce weekend n'est pas bon. Je suis blesse mon mcl. Aussi, je n'ai pas joue football. Parce que le réf n'aime pas moi. Il connaissait qui je suis. Il a parlé que je n'ai pas joue en samedi. Ma mère as fasse cookies. Son cookie est ma favorite! Les cookies est flocons d'avoine avec butterschotch aussi de raisins secs dorés. Les cookies sont Josh préfériez aussi. 


Chapter.2.Lesson.2.Grammar

Chapter 2 lecon 2 grammer
Deja : already ~~ n’est pas encore(not yet)
Toujours: still, always ~~ n’est plue(no longer)
Quelquefois: sometimes ~~ n’est jamais (Never)
Souvent: often ~~N’est jamais (Never)
Deja: ever ~~ n’est jamais (Never)

Ne…que : only





1.       Marie ne veut rien acheter. (anything)
2.       Non, Georges n’y (replaces a place) a recontre personne.
3.       Non, Philippe ne va jamais lui telephoner ce soir.
4.       La vendeus ne lui a montre ni un pull ni un chemisier.
5.       Ton frere ne lit aucun bande dessinee.

L’amparfait
·         Take nous form of present tense
o   Parler
o   Nous parl-
§  Ais
§  Ais
§  Ait
§  ions
§  iez
§  Aient
o   Finir
o   Nous finiss
§  Finissais
§  Finissais
§  Finissait
§  Finissions
§  Finissiez
§  Finissaient
o   Vendre
o   Nous vend-
§  Vendais
§  Vendais
§  Vendait
·         Etre :
o   J’etais
o   Tu etais
o   Il était
o   Nous etions
o   Vous Etiez
o   Il etaient
·         Verbs ending in –cer(commencer)   -ger(manger)
o   Commencer
§  Nous commençons
§  Je commençais
§  Tu commençais
§  Il commençait
§  Ils commençaient
o   Manger
§  Je mangeais
§  Tu mangeais
§  Elle mangeait
§  Elles mangeaient
·         Habitual, repreated, conti nuous actions in the past
o   Time expressions
§  Toujours, tous les jours, tous les ans, tout le temps, souvent, d’habitude, de temps en temps, quelquefois
·         Describepeople, places, things in the past
o   C’était une belle soiree d’aout
o   Il faisait tres beau
·         Vouloir ALWAYS l’amparfait
·         Describe location, time, weather, age, physical appearance, physical adn emotional conditions or states, atiitudes, and desires


1.       Il commençait a telecharger le programme


10.29.12.Bible.Verse

And God said, “Let there be light,” and there was light.

Et Dieu dit: "Que la lumière soit» et la lumière fut.

10.31.12.Bible.Verse

Philippians 4:13
I can do all things through him who strengthens me
Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie.



10.31.12.Chapter.2.Lesson.3.Vocab.Sentences
1.       Le bébé est très gentilé.
2.       La cite est très grande.
3.       Je n’aime pas les cicadas.
4.       Le nom de l’instituteur est Tracy.
5.       Le paysage est vert.
6.       Le vêtement du pompier
7.       J’ai beaucoup de les potes.
8.       S’il vous plait faire ta tache.
9.       Le chat est nuire.
10.   Je me débrouiller.


10.31.12.Classwork

Quand j’étais jeune, je faisais plus de choses. J’ai nage à la plage. J’aimais faire du mal à mes animaux. J’ai marche avec mes animaux. Quand j’étais jeune, j’ai dessine les chevaux et les licornes. Quand il pleuvait, moi et ma famille avons bu de chocolat chaud. Aussi, nous avons lu les livres du Clifford le Chien Grande et Rouge. Quand j’étais jeune, moi et mes cousines parlions beaucoup.

















No comments:

Post a Comment